Leonardo rachète le britannique Becrypt pour renforcer sa cybersécurité
information fournie par Zonebourse 12/03/2026 à 10:28
Leonardo annonce la signature d'un accord contraignant pour acquérir la société britannique Becrypt via sa filiale Leonardo UK Ltd. L'opération vise à renforcer son positionnement dans la cybersécurité, notamment dans l'écosystème du Royaume-Uni et des pays du renseignement "Five Eyes", en complément de sa collaboration avec le National Cyber Security Centre (NCSC).
La technologie de Becrypt doit renforcer les solutions "Zero Trust" du groupe, en particulier dans le transfert sécurisé de données, la sécurité des terminaux et la protection des environnements cloud.
Fondée en 1996 à Londres, l'entreprise emploie environ 100 personnes et développe des solutions protégeant des données classifiées jusqu'au niveau "Top Secret", utilisées notamment par le ministère britannique de la Défense et d'autres administrations.
La finalisation de l'opération, soumise aux autorisations réglementaires, est attendue au 2e trimestre 2026.
Le titre Leonardo gagne près de 8% à Milan ce matin, notamment porté par la présentation de son plan 2026-2030 jugé "solide" par les analystes.
| 52,530 EUR | MIL | +1,14% |
A lire aussi
-
L'équipementier automobile allemand Continental a annoncé samedi avoir conclu un accord pour céder sa division ContiTech au fonds d'investissement américain Lone Star pour quatre milliards d'euros, dernière étape en date d'une vaste restructuration du groupe. Continental, ... Lire la suite
-
Des milliers de manifestants antifascistes ont convergé samedi à Erfurt dans l'est de l'Allemagne, bloquant les principaux axes routiers et perturbant les transports publics, dans le but de faire annuler le congrès annuel du parti d'extrême droite AfD. Environ ... Lire la suite
-
Sous la chaleur étouffante de Philadelphie et ses orages menaçants, l'équipe de France et son attaque de feu doivent franchir samedi l'obstacle du surprenant Paraguay pour rallier les quarts de finale du Mondial-2026. Le sélectionneur Didier Deschamps et ses hommes ... Lire la suite
-
L'incendie qui s'est déclaré vendredi matin près de la touristique Costa Brava, dans le nord-est de l'Espagne, est partiellement maîtrisé samedi mais a déjà réduit en fumée 2.200 hectares de cette zone du littoral catalan, sans faire de blessés, selon les pompiers. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 71,94 | +0,53% | |
| 8 508,07 | +0,39% | |
| 4 174,91 | 0,00% | |
| 36,32 | -3,76% | |
| 12,94 | +22,31% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer